TOUFIK BEN GHANNOUM est un voleur (un violeur, un menteur et un escroc).
Toufik Ben Ghannoum, fume, boit, ment à son père et à ses meilleurs amis, casse sa voiture parce qu’il a trop bu, viole les voyageuses, réclame de l’argent à tous les gens qu’il connaît, paye le mariage de son frère aîné et de sa soeur aînée avec l’argent de ses amis.
… [les promesses non tenues]
… [La maison]
… [La jalousie envers Moktar]
… [La jalousie envers Abdelnour]
… [les voyages détournés]
Le père de Toufik, Ali Ben Ghannoum, est-il au courant du comportement de son fils ?
C’est la question que l’on peu se poser. Un jour, j’ai vu Ali malheureux. Il devait rapporter une chèvre qu’il ne pouvait payer à son propriétaire. Je lui ai demandé combien il devait. Cent dinars. Je les lui ai donnés. Pas un merci. Ali a encaissé l’argent. Il ne m’a jamais proposé de me le rendre.
Un autre jour, Toufik lui dit qu’il doit me rembourser de l’argent. Beaucoup d’argent. Ali s’étonne que je ne me rembourse pas en prélevant de l’argent sur les voyages !!
Ces deux petits détails me laissent penser que Ali sait parfaitement comment Toufik escroque les gens, comment il garde un contact régulier par téléphone pour mieux pouvoir pleurer cent euros par ici, cinq cents par là voire mille ou plus. Toufik est un voleur.
Je l’ai vu faire quand il demandait de l’argent à une espagnole qui était tombée amoureuse de lui, en même temps qu’il nous en demandait et qu’il espérait que telle ou telle femme française tombe enfin dans ses filets. Toufik ne respecte pas les femmes.
Co
mpte tenu de tout l’argent que Toufik nous doit, c’est nous qui avons payé le mariage de sa soeur Najeet. Toufik n’est même pas capable de payer le mariage de sa soeur.
Toufik préfère fumer et boire de l’alcool plutôt qu’économiser et payer ses dettes. Il n’a tellement pas de respect pour les femmes, qu’un jour, il a carrément violé une des voyageuses qui avait décidé de partir avec Sabria.org. Il lui a préparé un beau lit dans notre propre maison avec nos propres draps et il s’est jeté sur N… pour la violer. La pauvre femme a préféré taire son malheur pendant qu’elle était en Tunisie pour ne pas prendre le risque de ne pas être crue. Mais elle nous a écrit son malheur et Toufik nous a également écrit pour s’excuser. Nous avons tous ses courriers. Toufik est un violeur.
Toufik est ivre. Il casse sa voiture. Beaucoup de réparations. Je l’aide en le transportant à droite, à gauche, chez le réparateur, le casseur, etc… Il m’emprunte de l’argent pour réparer sa voiture car personne ne veut plus rien lui prêter. Et bien cet argent… près de deux ans plus tard, il ne me l’a pas encore rendu !! Toufik est un alcoolique qui n’a pas de parole.
Nous décidons d’ouvrir un café ensemble. J’achète la machine. Toufik doit s’occuper des comptes et de faire les cafés. En fait, c’est trop dur pour lui, alors il emploie quelqu’un et il oublie de faire les comptes. Les dettes s’accumulent. Toufik me doit plus de 4000 euros rien que pour le café. Toufik est un escroc.
Les dettes de Toufik vers Ceji = 8900 euros.
Je lui ai prêté 2000 euros à Djerba pour réparer sa voiture (photo) et pour qu’il puisse se soigner à la clinique après son accident.
En juin 2012 il restait 4000 euros qu’il devais me donner pour le bar et j’étais d’accord pour un virement de 3500 euros qu’un proviseur de collège devait m’envoyer en août dernier. Mais je n’ai rien reçu et il ne m’as pas tenu au courant à ce sujet.
Nous lui avons prêté 600 euros pour les soins urgents d’Ali.
Il me doit l’argent du café depuis le mois de juin 2012 (combien ? 1800 euros ? si on compte 150 euros par mois comme avant ?)
Il m’a fait venir en février 2013 en me disant que tu avais l’argent. J’ai dépensé environ 500 euros pour ce voyage et je suis venu pour rien puisque il ne m’as pas remboursé !!
Cela fait 8900 euros que tu me dois.